São Paulo mise énormément sur son nouveau Lucas

Le départ de Lucas cet hiver au Paris SG a laissé un grand vide à São Paulo, où l’international auriverde était la coqueluche du public du Morumbi. Mais le club brésilien a décidé de ne pas se morfondre longtemps, se décidant à façonner un nouveau talent pour oublier le néo-Parisien. Hasard ou coïncidence, ce nouveau jeune joueur porte le même prénom : Lucas Evangelista.

À tout juste 18 ans, ce milieu offensif est considéré comme l’un des plus grands espoirs de la formation pauliste. S’il appartient au Desportivo Brasil avec qui il est sous contrat jusqu’en 2017, il est prêté au Tricolor jusqu’en décembre 2014 avec une option d’achat fixée à 270 000€. Et à en croire le président de São Paulo Juvenal Juvêncio, il y a de fortes chances que l’affaire se fasse.

« Nous avons un joueur qui va beaucoup progresser, c’est Lucas Evangelista. Vous allez en entendre parler », a-t-il expliqué au média brésilien UOL Esporte. On imagine tout ce que le président attend de son joueur, puisque ce dernier a réalisé de nombreux essais dans sa jeunesse à Manchester United, à Twente, au PSV Eindhoven et à Anderlecht. Pour autant, l’intéressé se veut raisonnable.

« Je veux rester et progresser professionnellement. São Paulo me donne toutes les conditions. On me fait confiance. São Paulo n’a pas recruté un nouveau Lucas. Il a déjà fait l’histoire du club ici et on s’en souviendra toujours. Maintenant, je dois conquérir mon espace, tout en utilisant sa trajectoire comme exemple », a-t-il conclu. Lucas Evangelista saura-t-il faire oublier Lucas ? Réponse dans les prochains mois.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s