Lille : Roux raconte sa mise à l’écart

Cela fait désormais un peu plus d’un mois que Nolan Roux se contente de regarder les matches du LOSC en tant que spectateur. Une véritable désillusion pour l’attaquant, recruté à Brest en janvier 2012 contre un chèque de 8 M€, car il s’agit bien là d’une sanction infligée par son entraîneur Rudi Garcia, mécontent des performances de son joueur. Pour la première fois depuis sa mise à l’écart, Nolan Roux s’est exprimé dans les médias.

« J’ai eu l’occasion de marquer des buts, d’avoir du temps de jeu et, là tout s’arrête. J’avoue que je ne m’y attendais pas trop. Mais je dois trouver que je peux retrouver ma place. Tout n’est pas perdu, même si c’est compliqué », a-t-il ainsi expliqué au Parisien. « C’était le choix du coach, il m’a exposé ses raisons. J’ai une part de responsabilité, mais tout se règle toujours sur le terrain. Si j’ai la chance de rejouer d’ici la fin de saison, je devrai montrer que je suis capable d’être performant sur la durée ».Titulaire lors de 22 des 23 premiers matches de la saison avec le LOSC, Roux ronge son frein et travaille pour revenir dans la rotation.

« Je fais en sorte de regagner ma place. J’ai déjà connu ce genre de période l’année dernière à pareille époque. Je ne suis pas inquiet, mais je travaille pour y arriver. Il y a moins de matches, tout se joue à I’entraînement. Il faut mettre les bouchées doubles », assure-t-il. C’était donc un problème d’investissement ? Le joueur concède qu’il « a eu un petit relâchement, et aujourd’hui je le paye. Mais ce n’est pas dans ma nature d’abandonner. » Il a du chemin à faire pour retrouver la confiance de son entraîneur, qui lui préfère Kalou, De Melo et même le jeune Origi !

Par Nabil Chaibi

Laisser un commentaire

