Nouvelle Timeline : Facebook colmate en express une fuite de confidentialité

 Facebook-logo

Trop occupé à apprécier les nouveautés du réseau social, Facebook a corrigé une fuite de confidentialité apparue avec la nouvelle Timeline en cours de déploiement sans que la majorité des internautes ne s’en apércoivent.

L’association fondée par un étudiant autrichien en droit est connue pour avoir déposé une série de plaintes en Europe à l’encontre de Facebook et de sa politique de confidentialité qui a été été modifiée depuis.

Facebook-vs-Europe-correction-timeline

Avec sa nouvelle Timeline, Facebook a introduit  la possibilité de trouver tous les événements auxquels un utilisateur a participé par le passé. Information qui n’était auparavant pas accessible aux autres Facebookers.

 » En pratique, cette section a permis d’obtenir de l’information sur les opinions politiques ou les orientations sexuelles des utilisateurs « , écrit l’association qui publie des captures d’écran.  » Nous avons pu démontrer que des amis d’amis étaient capables d’obtenir une telle information ; Facebook l’affichait en tant qu’information publique. « 

Europe versus Facebook parle d’une fuite de confidentialité à laquelle Facebook a rapidement colmaté. Le réseau social n’a pas hésité en supprimant la section litigieuse.

Ce souci sera passé totalement inaperçu pour la plupart des utilisateurs dans la mesure où la nouvelle Timeline n’a pas encore été déployée à grande échelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s