Micro-paiements pour doubler l’XP dans Gears of War Judgment

gears of war judgment

Le prochaine mouture de Gears of War arrive aujourd’hui sur Xbox 360, elle inclus des micro-transactions, permettant aux joueurs d’acheter des possibilités de doubler leurs xp acquise.

La série Gears of War, habituellement développée par le studio Epic Games, passe aux mains de People Can Fly ( Bulletstorm ) dans le cadre du développement de son nouvel épisode. Baptisé Gears of War : Judgment, ce dernier proposera une prise en main beaucoup plus nerveuse que d’habitude, dans l’optique de gagner en rythme. Le jeu est d’ailleurs découpé sous forme de niveaux bien définis.

Gears of War Judgment 00092942

Dans le cas présent, il est question de packs permettant de doubler l’XP acquise : l’un, à 80 Microsoft Points, permet de multiplier par deux l’expérience acquise sur 10 matches. Le second, à 560 Microsoft Points, offre la même possibilité, mais sur 100 matches. Le troisième, à 800 Microsoft Points, reprend les mêmes possibilités pour 200 matches.

En supplément, il est possible d’acquérir un pass VIP à 1.600 Microsoft Points permettant d’accéder à du contenus dont une sélection de playlists spéciales qui permettent de profiter d’un double XP.

Rappelons que l’expérience récoltée dans le jeu permet de débloquer des personnages, des skins, mais aussi et surtout des compétences supplémentaires pour les armes. Des Succès sont également à débloquer en glanant de l’XP.

Ces micro-paiements se révèlent très peu appréciés des joueurs, puisqu’il est possible de créer de réelles disparités entre ceux qui passent à la caisse et les autres. L’opération a notamment été critiquée avec Dead Space 3, puisque les micro-transactions du jeu permettent d’acheter davantage de ressources pour concevoir des armes.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s