Après le Fonepad, Asus annoncera un smartphone avec processeur Intel Z2580

Asus Fonepad

Après avoir bien gagné en notoriété en s’associant avec Google, le fabricant taiwanais Asus s’affiche en soutien d’Intel et annoncera un smartphone sous Intel Atom Clover Trail+ pour juin prochain.

Le fabricant taiwanais Asustek, petit acteur par rapport à ses concurrents, a su tirer son épingle du jeu en jouant la carte de l’innovation  mais aussi en produisant pour le compte de Google une tablette Nexus  qui a plutôt séduit, lui apportant une notoriété nouvelle.

Asus a encore créé la surprise en annonçant lors du salon MWC 2013 une tablette Fonepad avec fonctions de téléphonie mobile et dotée d’un processeur Intel Atom Z2420 Lexington, qui fait entrer le fabricant au rang des partenaires du fondeur américain, et ce pour assez longtemps vu la stratégie de la firme de Mountain View.

Asus Fonepad

Ce dernier a indiqué qu’Asus soutiendrait aussi sa plate-forme Atom Clover Trail+ Z2580 et selon Digitimes, le fabricant taiwanais devrait annoncer un smartphone sous Intel Z2580 durant le mois de juin ( sans doute pour le salon Computex de Taiwan ).

Le terminal est pressenti pour disposer d’un affichage 5″ à 5,5″ et se situer sur le même créneau que le Lenovo K900, l’un des premiers smartphones sous Clover Trail+, avec un positionnement sur le haut de gamme.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s