OL : Aulas persiste et rappelle encore ses troupes à l’ordre !

La défaite de l’Olympique Lyonnais à Bastia (4-1, 29e journée de L1) n’a pas, mais alors pas du tout plu à Jean-Michel Aulas. À l’issue de la rencontre, le président du club rhodanien s’est laissé aller à une vive critique de ses joueurs. Ce dimanche, après le match de ses féminines, il a remis le couvert pour affiner son propos. Et aujourd’hui, sur le site officiel des Gones, il a remis le couvert, appuyant là où ça fait mal pour ses hommes.

« Il n’y a pas eu de révolte ; il y a eu des erreurs simplettes. Je croyais effectivement qu’il y avait une personnalité chez les joueurs. Je ne l’ai pas relevée samedi. Il y avait une opportunité de creuser l’écart sur nos poursuivants et de se rapprocher du PSG », a-t-il lâché avant d’insister. « Il doit y avoir une relation d’intérêt individuel et collectif. Samedi, les joueurs n’ont pas démontré l’envie que le club jouait pour une place en Ligue des Champions », a-t-il indiqué.

Pour autant, l’homme fort des pensionnaires de Gerland tente de voir le côté positif des autres résultats dans ce week-end. « Il ne faut pas pour autant se lamenter. Il y a la possibilité de se racheter après ce match à Bastia. Il ne faut pas tirer des jugements définitifs et puiser dans cette gifle les ressources nécessaires pour les 9 matches à venir », a-t-il lâché, sans oublier de glisser un nouveau rappel à l’ordre à ses protégés.

« Ce groupe a de la qualité. Tous les joueurs sont des internationaux. On a un très bon groupe en puissance et un staff qui a compris l’intérêt de l’institution. Cet intérêt de l’institution doit passer avant l’intérêt individuel », a-t-il conclu. De crainte que ses hommes ne l’entendent pas, le patron de l’OL Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à se répéter ce week-end. Ses mots auront-ils les effets escomptés ?

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s