ASSE : un talent sud-américain pour l’après-Aubameyang ?

Son match nul contre le Paris SG ce dimanche (2-2, 29e journée de L1) l’a encore prouvé, l’AS Saint-Étienne est l’une des meilleures équipes du championnat de France, bien partie pour accrocher une qualification européenne en fin de saison, voire même peut-être un titre avec la Coupe de la Ligue (finale contre Rennes) et la Coupe de France (1/4 de finale face à Lorient). Pour tenir leur rang la saison prochaine, les Verts commencent déjà à prospecter en vue du mercato, sachant qu’il leur faudra sans doute remplacer quelques pièces maîtresses, parmi lesquelles Pierre-Émerick Aubameyang.

Une mission pas gagnée d’avance au vu de l’importance de l’attaquant gabonais dans le système de Christophe Galtier. Mais les Stéphanois ne s’avouent pas vaincus. Ils étudient plusieurs pistes pour trouver la perle rare. Le quotidien péruvien Depor nous apprend ainsi dans son édition du jour que les Foréziens avaient dépêché un émissaire vendredi pour assister à la rencontre Alianza Lima-Universitario (1-0, 6e journée de Primera Division) et superviser in situ Yordy Reyna (19 ans), seul buteur du match. Cet attaquant péruvien, auteur d’une saison 2012 intéressante (6 buts en 29 apparitions), s’est révélé lors du Sudamericano des moins de 20 ans cet hiver.

Auteur de 5 buts durant cette compétition, il a crevé l’écran, éveillant ainsi la curiosité de l’ASSE et d’autres formations européennes, à savoir le FC Bruges, Hoffenheim ou encore le PSV Eindhoven. Yordy Reyna ne restera pas à Alianza jusqu’à la fin de l’année. « Nous ne pourrons le retenir que jusqu’en juin, car il y a énormément de clubs intéressés », a confié son coach Wilmar Valencia à Libero. Sainté a donc sans doute eu du flair sur ce coup-là. Seulement, Yordy Reyna, qui vient d’être convoqué avec la sélection A du Pérou, est déjà estimé à environ 2 M€. Les pensionnaires de Geoffroy Guichard miseront-ils autant ?

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s