Talking Shoe de Google : un concept de chaussure parlante

 Talking-Shoe

Après le projet Google Glass, la Talking Shoe de Google ? Juste un concept… pour faire parler et sans commercialisation prévue.

Un microcontrôleur, un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de pression, un module Bluetooth et d’autres technologies fourrés dans une chaussure. C’est la Talking Shoe de Google.

Talking-Shoe

Elle peut délivrer des informations à l’utilisateur qui la porte via une communication avec un smartphone Android pour éventuellement les relayer sur Google+ par le biais d’une application, et jusqu’à les verbaliser grâce à un haut-parleur intégré.

De quoi se faire harceler par ses pompes mais il s’agirait d’une forme de motivation. La chaussure est capable de dire si l’utilisateur est au repos, marche, court, saute… et émet des commentaires parfois sarcastiques en fonction des mouvements.

Pas de commercialisation mais simplement un concept qui sert à mettre en évidence la nouvelle plateforme publicitaire Art, Copy and Code.

Cette expérimentation dans la lignée des objets connectés a tout de même droit à une présence sur l’espace Google Playground que la firme de Mountain View a préparé pour l’édition 2013 du festival SXSW qui se déroule actuellement à Austin aux États-Unis.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s