Mercato L1 : l’OM et l’ASSE en mission observation au Portugal

Cette saison, les clubs de Ligue 1 sont nombreux à aller au Portugal pour superviser d’éventuelles cibles en vue du prochain mercato. L’Olympique de Marseille envoie par exemple très souvent des émissaires pour observer les éléments en verve en Liga ZON Sagres. José Anigo a même fait le déplacement lui-même il y a quelques semaines. Ce samedi, selon le quotidien sportif portugais Record, un observateur phocéen était dans les tribunes du Municipal de Coimbra pour assister à la rencontre Académica-Sporting CP (1-1, 22e journée).

Deux joueurs de l’Académica ont déjà été annoncés dans le viseur marseillais ces derniers mois, à savoir le milieu de terrain Flavio (21 ans) et l’attaquant Salim Cissé (20 ans). Seulement, ils ne jouaient pas ce week-end, à l’inverse du jeune Wilson Eduardo (22 ans), remuant et buteur. Alors, le scout olympien était peut-être venu jeter un œil à la jeunesse du Sporting, récemment lancée par Jesualdo Ferreira. On pense par exemple aux défenseurs Tiago Ilori (20 ans) et Eric Dier (19 ans), au latéral Fokobo (19 ans) et aux milieux Bruma (18 ans), Adrien (23 ans) ou André Carrillo (21 ans).

Toujours d’après Record, l’OM n’était pas le seul club français représenté. L’AS Saint-Étienne avait également dépêché un superviseur pour assister à ce match. Les Tricolores n’étaient pas seuls, Manchester United, Norwich, le Milan AC, la Juventus Turin, Malaga, le Borussia Dortmund et Hanovre étaient eux aussi au rendez-vous. L’OM n’en est d’ailleurs pas resté là. Les pensionnaires du Vélodrome ont également envoyé un émissaire pour assister à la rencontre Paços de Ferreira-Beira Mar (1-1) ce dimanche, selon A Bola. Décidément, le Portugal est une destination à la mode…

Alexis Pereira Suivre @apereira__

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s