MU-Real Madrid, un choc aux statistiques ahurissantes

Tous ceux qui ont pour habitude de se plaindre du manque de spectacle de notre Ligue 1 seront sans doute vissés dans leur fauteuil ce soir à 20h45 pour le coup d’envoi du choc entre Manchester United et le Real Madrid. Riche en actions à l’aller, ce duel promet d’être encore plus alléchant à Old Trafford. Après avoir concédé un but au Bernabeu (1-1), les Merengues seront en effet obligés de marquer au moins une fois pour se qualifier.

Une mission à la portée de la deuxième meilleure attaque de Liga (64 buts inscrits) et de la Ligue des Champions (16 réalisations, ex æquo avec le PSG) qui pourra compter sur un Cristiano Ronaldo en feu en 2013 (16 buts, toutes compétitions confondues). Doté d’un arsenal offensif conséquent, le Real Madrid a donc les armes pour atteindre les quarts, d’autant que s’il reste un des favoris à la victoire finale, Manchester United n’est pas forcément à l’aise à Old Trafford.

En 21 rencontres, toutes compétitions confondues, les Red Devils ont encaissé autant de buts et n’ont rendu de clean sheet (match sans encaisser de but, Ndlr) qu’à sept reprises ! Une statistique qui risque d’avoir son importance face à des Madrilènes efficaces loin de leur antre fétiche (41 buts inscrits en 21 matches disputés à l’extérieur toutes compétitions confondues). Un avantage décisif pour Madrid ? Pas forcément.

Car s’ils ne possèdent que la quatorzième attaque de la Ligue des Champions (10 réalisations), les hommes de Sir Alex Ferguson restent de véritables artilleurs à Old Trafford cette saison (49 buts inscrits toutes compétitions confondues). Un aspect à ne pas négliger, surtout contre un Real qui sait, certes, marquer loin de ses bases, mais qui encaisse également beaucoup de buts (41 en 21, toutes compétitions confondues) et qui n’a rendu que trois petites clean sheets ! Bref, si le vainqueur est loin d’être désigné, le spectacle, lui, promet d’être au rendez-vous.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s