Man City : le remplacement de Nasri déjà dans les tuyaux

« Nous savons quels joueurs nous pouvons acheter à l’avenir, mais nous ne savons pas (encore) quels éléments peuvent partir. Certains joueurs veulent partir parce qu’ici ils ne jouent pas et veulent un meilleur temps de jeu. Donc des départs vont se produire. » Sans grande surprise, Roberto Mancini a annoncé qu’il y aurait du mouvement l’été prochain du côté de Manchester City.

En prévision des départs, notamment dans le secteur offensif, le champion d’Angleterre en titre a donc commencé à scruter toute l’Europe afin de cibler les recrues idoines. Et si les noms de Neymar, Cavani ou de Falcao circulent avec insistance, les Citizens auraient également des vues sur deux joueurs de l’AS Rome affirme la Gazzetta dello Sport qui précise que Patrick Vieira se trouvait le week-end dernier au Stadio Olimpico en qualité d’émissaire.

Premier ciblé : l’ancien Lyonnais Miralem Pjanic. Depuis qu’il a quitté l’OL la saison passée, le Bosnien ne cesse d’alimenter la rubrique mercato. Pisté par le Barça, Arsenal ou encore Chelsea, le natif de Zvornik réalise une saison 2012/2013 de bonne facture avec 3 buts et 4 passes décisives en 18 rencontres de championnat. Malheureusement pour Vieira, il n’a pas pu le superviser bien longtemps, Pjanic étant sorti sur blessure à la 39e minute de jeu (il sera indisponible durant 4 semaines). Mais à 22 ans, le milieu offensif pour être considéré comme l’un des éventuels remplaçants d’un Samir Nasri chahuté par son entraîneur et dont la cote retombe au fil des matches.

Enfin, l’autre Romain pisté serait l’Argentin Erik Lamela. Pour sa deuxième saison chez les Giallorossi, le joueur âgé de 20 ans fait fort avec 11 buts inscrits en 22 matches de Serie A. Joueur d’avenir, l’ancien pensionnaire de River Plate serait également dans le viseur du rival de City, MU, qui serait disposé à mettre 35 M€ sur la table. S’ils ne sont pas forcément vendeurs, les dirigeants romains peuvent toutefois se dire qu’ils réaliseront une belle plus-value sur un joueur acheté pour 15 M€ et dont le contrat expire en 2016. A suivre.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s