OM : un casse-tête bientôt réglé ?

Neuvième attaque de Ligue 1 (34 buts inscrits), l’Olympique de Marseille ne brille pas vraiment grâce à son secteur offensif. Muets durant leur double confrontation avec le Paris Saint-Germain, les attaquants phocéens ont su se racheter dimanche dernier contre Troyes (2-1). Un succès qui a redonné le moral à un André-Pierre Gignac réalisant une saison correcte (9 réalisations en 20 matches), mais qui regrette un certain manque d’efficacité.

« C’est fatigant d’être toujours dans la réaction, il est temps que nous passions à l’action, pour arrêter de douter. Quand Troyes a marqué, je dois avouer que le doute est revenu. Je m’en veux (d’avoir raté une grosse occasion en première période) car si je marque à ce moment-là, je pense que le match aurait été bouclé et que notre soirée aurait été plus facile », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le journal La Merseillaise. À nouveau décisif, APG veut maintenant confirmer à Gerland. « Personne ne nous attendait et finalement, nous avons réalisé la bonne opération de cette 27e journée. Nous irons à Lyon avec un mental d’acier et l’envie d’effacer un résultat qui est encore en travers des gorges. »

Arrivé cet hiver sur la Canebière, Modou Sougou attendait son heure. Jamais titularisé en Ligue 1, le Sénégalais commençait à pester en interne de devoir se contenter d’une quinzaine de minutes par match. Double passeur décisif, l’ancien pensionnaire de Cluj a démontré qu’il savait être utile. « Au moment d’entrer sur le terrain, le coach m’a dit ce qu’il attendait de moi, de bien tenir mon couloir et d’être efficace dans mes centres. Marquer ou être passeur, pour moi, c’est la même chose. Ce qui compte, c’est que je sois capable d’apporter un plus, d’être celui qui fait la différence. » L’Olympique Lyonnais sait à quoi s’attendre dimanche prochain.

Par Nabil Chaibi

Laisser un commentaire

