Man City : Mancini pousse un nouveau coup de gueule et évoque encore Nasri

Il y a certains entraîneurs qui préfèrent livrer un discours policé à la presse. Et puis il y en a d’autres qui n’hésitent jamais à donner le fond de leurs pensées devant les médias. Roberto Mancini fait évidemment partie de la seconde catégorie. Semaine après semaine, que les résultats soient bons, médiocres ou mauvais, l’entraîneur italien de Manchester City est un adepte du coup de gueule, de la critique publique, et ce, même si cela agace considérablement ses joueurs. En est-il conscient ?

« Je ne suis pas dur avec mes joueurs », réplique-t-il. « Je dis ce que je pense, car je crois que cela peut être bénéfique pour mes joueurs de comprendre qu’ils peuvent mieux jouer, qu’ils peuvent faire plus. Je dis cela, car je ne mens pas. Il est important qu’un joueur prenne ses responsabilités. Peut-être que les joueurs sont sensibles, mais je le suis aussi parfois. Notamment quand ils ne jouent pas bien », a-t-il lancé. Sans citer directement certains joueurs, comme il le faisait ces derniers temps, Mancini remet en cause l’attitude de ses hommes.

« Lorsque j’étais joueur, je prenais toujours mes responsabilités. Quand je ne jouais pas bien, je disais : désolé, j’ai mal joué et je ferais de mon mieux lors du prochain match », a-t-il poursuivi. « Je n’aime pas les joueurs qui pensent que ce n’est jamais de leur faute. Ces joueurs-là ne peuvent pas jouer avec moi. Je veux des joueurs forts, qui sont dégoûtés lorsqu’ils ne jouent pas mais qui me montrent sur le terrain qu’ils méritent de jouer. » Impossible de ne pas penser à Samir Nasri, publiquement critiqué par Mancin la semaine précédente, mais cette fois-ci épargné par son entraîneur. Quoique. « Samir est l’un des meilleurs joueurs en Angleterre. Il l’a démontré avec Arsenal, avec nous l’année dernière, et parfois cette année », a-t-il glissé. Le message est quand même passé…

Par Nabil Chaibi

Laisser un commentaire

