Arsenal condamné à l’exploit… par son pire ennemi

« C’est un immense challenge. Il ne faut plus perdre de points. Mais je l’avais dit avant la rencontre. » À l’issue du derby londonien perdu face à Tottenham, le manger d’Arsenal Arsène Wenger ne cachait pas qu’il s’attendait désormais à vivre une fin de saison plus que compliquée. Relégués à sept points des Spurs (3es du classement) et à cinq de Chelsea (4e), les Gunners devront réaliser un sans-faute s’ils espèrent finir dans un Big Four synonyme de Ligue des Champions.

C’est en tout cas ce que pense le coach des Spurs, André Villas-Boas. Interrogé en conférence de presse, le Portugais a déclaré avoir plongé davantage son rival londonien dans une crise de résultats, même s’il refuse de crier victoire pour autant. « Évidemment, ça ne veut rien dire, parce que l’année dernière Arsenal a gagné et a réduit l’écart de sept points, je sentais que tout restait possible dans les chances de qualification de Tottenham et ça a très vite changé. Donc la marge n’est pas assez grande pour être complètement en sécurité. Ce qu’on pense, c’est que cette défaite va directement influer sur leur motivation et sur la nôtre aussi évidemment. Mais on a un match difficile à jouer contre Liverpool bientôt. Mais particulièrement sur eux, parce qu’à la différence de l’année dernière, on est dans une spirale positive en termes de confiance, et eux sont dans une spirale négative en termes de résultats. Et s’extraire de cette spirale négative est très difficile. »

Si l’état de forme actuel de Tottenham (cinq victoires consécutives en Premier League) semble laisser peu de chances aux Gunners de les rattraper, les hommes de Wenger risquent de devoir se concentrer sur un autre rival londonien, Chelsea. Minés par la situation de Rafa Benitez, les Blues réalisent un parcours en dent de scie. Un espoir qui ressemble à la dernière chance d’Arsenal de participer à la prochaine Ligue des Champions.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s