Soccket : un ballon pour générer de l’électricité

Jusqu’à présent, il était inconcevable de penser écologie ou énergie en regardant un simple ballon de football. Il faudra pourtant s’y faire, un projet vise actuellement à développer un ballon capable de stocker de l’électricité.

C’est sur Kickstarter que le projet Soccket s’est dévoilé. Il a l’apparence d’un ballon de football classique, et d’ailleurs sa fonctionnalité première permet de l’utiliser en tant que tel, mais dans ce ballon anodin se cache un système capable de transformer les mouvements en énergie électrique.

Soccket.JPG Il suffit de jouer quelques instants avec le ballon, de faire quelques échanges ou dribbles pour que celui-ci transformer l’énergie cinétique déployée en électricité, puis la stocker dans une batterie.

Une petite lampe s’y fixant directement devrait être proposée avec le Soccket, et l’auteur du projet annonce que seulement 30 minutes de jeu avec le ballon permettront d’alimenter la lampe pendant 3 heures.

Le projet devrait principalement se destiner aux pays en voie de développement pour apporter une source d’énergie Soccket (2) originale aux enfants. Actuellement testé dans des zones défavorisées d’Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique, le projet vise la collecte de 75 000 $ pour sa commercialisation, une participation à hauteur de 89 $ assurant l’envoi d’un exemplaire dès le mois d’aout 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s