Facebook annonce un changement majeur pour le 7 mars

facebook Facebook vient de lancer quelques invitations à la Presse, laissant supposer qu’une annonce de premier ordre devrait être réalisée le 7 mars prochain.

Comme lors de l’annonce de Graph Search, la Presse a été conviée à assister à une conférence lors de laquelle Facebook devrait lever le voile sur ce qui pourrait être la refonte totale de l’application mobile, et/ou du réseau communautaire.

facebook-messenger  En janvier dernier, l’un des journalistes de TechCrunch avait largement parlé d’une version remodelée de l’application Facebook aperçue sur un dispositif de l’un des employés du réseau. Un changement de design radical de l’apparence de l’application qui laisse sous-entendre une orientation proche de celles des flux d’actualité et qui permet l’affichage de photos en grand format ainsi que de titres.

L’application a rapidement été comparée à ce que proposer Flipboard et le flux d’actualité de Google +.

Depuis plusieurs mois, Facebook oriente sa stratégie vers l’usage mobile, son application concentrant aujourd’hui une très grande partie du trafic et de l’activité globale du réseau. Dans divers communiqués, Mark Zuckerberg avait annoncé que l’avenir de Facebook se situait sur le marché mobile, et dans ce sens, outre les diverses fonctionnalités comme la voix sur iP , plus globalement, ce sont les performances générales de l’application sous Android et iOS qui ont été optimisées.

En toute logique, maintenant que l’application profite d’une popularité et de bases solides, la prochaine étape se voudrait basée sur l’esthétique, d’autant que la dernière modification à ce niveau date de mai 2012 et l’intégration de flux d’actu dont l’apparence mise sur les titres et des photos.

Malgré tout, l’annonce pourrait également concerner également le site en lui-même et une nouvelle orientation de l’affichage en mode journal, une refonte qui serait actuellement en phase de test du côté des utilisateurs de Nouvelle-Zélande. Des changements annoncés comme  » subtils  » qui ne nécessiteraient à priori pas une conférence de presse… Rendez-vous donc le 7 mars prochain pour en apprendre davantage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s