Bombermine : Bomberman jusqu’à 1000 joueurs dans un navigateur Web

Si vous êtes de la génération qui a connu la NES ou la MSX, vous êtes certainement de ceux qui ont découvert avec enthousiasme la franchise Bomberman. Et s’il vous prenait l’envie de vous adonner à quelques parties en ligne de ce jeu mythique, sachez qu’il est disponible directement depuis les navigateurs Internet.

Bombermine est un jeu qui reprend les principes et l’esthétique de Bomberman. Le concept est presque identique : vous incarnez un avatar capable de poser des bombes dans un labyrinthe partiellement destructible.

bombermine 

En déposant vos bombes au bon endroit, il vous est alors possible de vous frayer un chemin dans l’environnement, mais également de récupérer des bonus de puissance, de vitesse, de capacité, mais également et c’est là le but principal du jeu : piéger vos adversaires.

La grande différence est ici que Bombermine se joue directement depuis un navigateur quelconque est qu’il offre une dimension multijoueur massif ( MMO).

Jusqu’à 1000 joueurs peuvent ainsi s’affronter simultanément sur une carte gigantesque. Les résurrections sont instantanées, ce qui offre un petit côté compétitif et addictif au titre.

À tester d’urgence s’il fallait encore convaincre que les graphismes ( en 2D ici ) ne font pas tout l’intérêt d’un jeu.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s