OM : Baup décrète l’union sacrée pour relever la tête

Deux défaites de rang contre le rival historique, le Paris SG. L’ambiance aurait de quoi être sacrément morose du côté de l’Olympique de Marseille, d’autant qu’en interne, tout n’est pas spécialement au beau fixe (rumeurs autour de la vente du club, les mises sur écoute de José Anigo, etc.). Pourtant, l’entraîneur phocéen Élie Baup a balayé tout cela d’un revers de main en conférence de presse ce midi, apparaissant particulièrement motivé en battant le rappel des troupes et en décrétant l’union sacrée.

« On est tous ensemble, dans le résultat, dans le travail. (…) Tous les jours au quotidien, José est avec nous, on est tous les jours ensemble avec les joueurs, le staff technique et le président aussi. S’il y a bien une chose sur laquelle on peut mettre l’accent, c’est qu’on est tous ensemble. L’intervention de la propriétaire est là pour le prouver. (…) On est tous ensemble pour réussir. J’ai la chance de travailler dans un club où chacun est à sa place et où il y a un grand respect entre nous. Toutes les composantes du club essayent de donner le meilleur pour avoir les meilleurs résultats possibles. On fait front et on ne baisse pas les bras », a-t-il assuré avant de détailler ce que son équipe devait faire pour remonter la tête et la pente.

« Il faut améliorer notre efficacité offensive par le fait de finir les actions et être plus dans la profondeur. On a trouvé une bonne assise défensive On ne parle plus de coups de pied arrêtés La base de 6 joueurs défensifs est une bonne chose. S’il y a bien une chose sur laquelle on doit mettre l’accent en termes de travail, c’est la solidarité qui existe au sein de groupe », a-t-il martelé avant de réaffirmer les objectifs collectifs. « Paris s’est détaché mais derrière il y a une bagarre pour les places européennes C’est très serré. L’objectif est d’être européen et le challenge du podium au mieux est très excitant », a-t-il conclu. Si tous les Phocéens sont aussi motivés que leur coach, il y a fort à parier qu’ils seront au rendez-vous…

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s