OL : pourquoi Lacombe croit dur comme fer au titre

L’optimisme est de rigueur à l’Olympique Lyonnais. Placé dans la roue du Paris SG, à seulement trois points, le club rhodanien croit dur comme fer à la possibilité d’une fin de saison de rêve, conclue par un sacre en Ligue 1. Le conseiller sportif de l’OL Bernard Lacombe a expliqué au Progrès pourquoi il y croyait. « Puisque nous n’avons plus de Coupes à jouer, nous aurons de bonnes semaines pour travailler. Le fait d’avoir passé le match-charnière face à Lorient, difficilement mais avec succès, nous montre la marche à suivre. Si l’on reste dans les mêmes eaux jusqu’au match face à Paris le 11 mai, on peut avoir nos chances », a-t-il expliqué.

S’il regrette l’élimination des Gones en Europa League notamment, l’ancien buteur lyonnais considère qu’elle peut être un mal pour un bien. « On a subi une élimination terrible en Ligue Europa contre Tottenham, mais elle nous sera peut-être profitable. Si l’on s’était qualifié, la semaine prochaine, on aurait affronté l’Inter jeudi, Marseille dimanche, l’Inter à Milan le jeudi suivant avant d’aller à Bastia…. », a-t-il analysé. D’autant que le PSG, lui, est encore en lice en Coupe de France et en Ligue des Champions.

Une donnée qui pourrait avoir son importance à l’heure de l’affrontement final. « En effet, le PSG est en course sur trois tableaux, dont l’exigeante Ligue des Champions, cela peut modifier la donne, alors qu’en début de saison, je lui donnais 10 à 15 points d’avance pour le titre… », a-t-il indiqué. Et comme d’après lui, le groupe de Rémi Garde « a retrouvé l’envie que l’on ressentait lors de la première partie de saison », tout est possible. Le PSG est donc prévenu, l’OL ne lâchera rien jusqu’au bout.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s