Chelsea prêt pour un nouveau chambardement ?

On ne le connaissait pas si rebelle. Mais avant-hier, Rafael Benitez n’a pas réussi à cacher son ras-le-bol. Ras-le-bol des supporters de Chelsea qui passent leur temps à le siffler, ras-le-bol des dirigeants qui ont sapé son autorité en faisant apparaître le terme intérimaire partout où il était possible de le mettre. Sa sortie médiatique assez incroyable a en tout cas fait réagir en Angleterre. Si nombre de consultants ont donné raison à l’entraîneur espagnol, les journaux anglais pensent que Benitez a seulement avancé l’heure de son limogeage.

En effet, le London Evening Standard affirme que l’ancien manager de Liverpool va sauter après le match de ce week-end, indépendamment du résultat. Les déclarations de Benitez n’ont évidemment pas plu en plus haut lieu. Et vous n’apprendrez rien en lisant que Roman Abramovitch n’est pas du genre à faire dans le sentimental avec ses entraîneurs ! En s’en prenant ouvertement à sa direction, Benitez aurait donc signé son arrêt de mort. Il pourrait ainsi être remplacé après le match face à West Bromwich.

Et qui viendrait lui succéder pour achever cette douloureuse saison ? Avram Grant selon le London Evening Standard. L’éternel joker pourrait ainsi reprendre du service en attendant la nomination du futur entraîneur. Tout le peuple de Stamford Bridge espère voir revenir José Mourinho, dont les relations avec Abramovitch se sont apaisées depuis son limogeage lors de la saison 2007-2008. Et là, Chelsea ne se permettrait pas de lui offrir un statut d’intérimaire…

Aurélien Léger-Moëc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s