PSG : David Beckham met déjà tout le monde d’accord

« Beckham ? On ne l’a pris que pour vendre des maillots et des conférences de presse, quand on voit ce match, il l’a prouvé non ? ». En zone mixte mercredi soir, le directeur sportif du Paris SG Leonardo a usé l’ironie pour tacler les détracteurs de son club et de David Beckham. Certains doutaient en effet de l’intérêt sportif de recruter l’Anglais aux 37 printemps. Et bien, ce dernier a répondu sur la pelouse face à l’Olympique de Marseille (2-0, 8e de finale de Coupe de France) pour sa première titularisation.

Souvent bien placé, il a distillé de nombreux bons ballons en une ou deux touches, ne ratant qu’une ou deux transversales. Ses coups de pied arrêtés ont mis la pression sur la défense olympienne. Par ailleurs, il a affiché une énorme envie et une combativité contagieuse, ne ménageant pas ses efforts pour défendre, quitte à passer du temps à terre. Bref, une titularisation réussie, saluée par une standing ovation à sa sortie du terrain en fin de match. Carlo Ancelotti n’a d’ailleurs pas manqué de le féliciter en conférence de presse.

« David a fait un bon match avec des bonnes passes et un bon placement dans l’axe à côté de Matuidi. Il a vraiment réalisé un match solide et, surtout, il a démontré qu’il pouvait jouer toute un partie », s’est réjoui le coach transalpin. Mais le plus heureux était sans doute le Spice Boy lui-même. « Je me suis senti bien, un peu fatigué à la fin, mais c’est normal. Mes derniers matches remontaient à décembre. Chaque joueur, chaque club, chaque professionnel doit pense qu’on peut remporter chaque compétition. Évidemment, je suis très content, c’est bien de jouer dans une équipe comme ça. En France, non, rien ne m’a surpris à part l’accueil incroyable du public », a-t-il confié, avant d’afficher sa motivation.

« Concernant la Ligue des Champions, je suis très excité de la retrouver et je me sens prêt. On a remporté le match aller (1-2) mais le FC Valence reste une très bonne équipe, on devra être prêts », a-t-il conclu, lançant déjà un message à son entraîneur. David Beckham n’est pas venu au Paris SG pour passer du bon temps. Il veut jouer et gagner. Et s’il est aussi bon qu’hier, il y a fort à parier qu’il relèvera son défi. Pour le plus grand bonheur de Leonardo…

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s