Joueur du mois de L1 : les trois nommés

Qui succèdera à Salvatore Sirigu (26 ans, Paris SG), élu joueur du mois de janvier ? Trois joueurs sont en lice. Jérémie Aliadière (29 ans) est le premier d’entre eux. Flamboyant à la pointe de l’attaque du FC Lorient, l’ancien Gunner d’Arsenal ne s’arrête plus. Avec trois réalisations et une passe décisive en février, il permet aux Merlus de Christian Gourcuff, neuvièmes au classement, de se mêler à la lutte pour les places européennes.

Une lutte dans laquelle on trouve également Lille, huitième. Et si le LOSC a redressé la barre après des débuts calamiteux, c’est grâce à la forme étincelante de Dimitri Payet (25 ans). Le Réunionnais, auteur de trois buts et trois passes décisives en février, marche tout simplement sur l’eau. Et que dire de Pierre-Émerick Aubameyang (23 ans) ? Le Stéphanois, après une longue période de disette, a retrouvé toute son efficacité.

Le Gabonais a inscrit 5 réalisations et délivré une passe décisive en championnat en février. Une performance de haute volée qui permet à l’AS Saint-Étienne d’être bien calée en cinquième position du classement à l’affût de la moindre défaillance de Nice ou Marseille devant elle. Alors, qui sera élu joueur du mois de février ? À vous de voter sur le site de l’UNFP avant le 7 mars !

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s