Chelsea : Benitez craque et s’en prend violemment aux supporters et à sa direction

L’esprit tranquille après avoir qualifié Chelsea en quarts de finale de FA Cup (2-0 contre Middlesbrough), Rafael Benitez est arrivé en conférence de presse avec la ferme intention de vider son sac. L’Espagnol, conscient que son aventure à Stamford Bridge touchera à son terme en fin de saison, a décidé de régler ses comptes. « On m’a donné un titre, quelqu’un a décidé que je serai intérimaire. Pourquoi ? Juste au cas où. Si on veut me blâmer pour tout ce qui ne va pas, je suis intérimaire, au cas où. C’est la décision du club. Je ne suis pas d’accord mais c’est sa décision et maintenant, tout le monde doit prendre ses responsabilités », a-t-il lancé, s’en prenant à sa direction.

Pour lui, elle a sapé son autorité en le désignant comme intérimaire. « Ça m’a surpris. J’ai un contrat jusqu’à la fin de la saison, je vais faire mon boulot. (…) Quelqu’un en a décidé ainsi et je pense que c’était une erreur. C’est très clair. Je ne sais pas de qui ça vient, mais c’était une erreur. Tous les entraîneurs sont des intérimaires, car après toi, quelqu’un d’autre arrive toujours. Dans ce cas précis, ils n’avaient personne d’autre alors pourquoi avoir mis cette mention intérimaire ? C’était simplement pour dire que j’étais à Liverpool et qu’en mettant cette mention, ils pouvaient se laver les mains », a-t-il regretté. Mais ce n’est pas tout, le technicien s’en est ensuite pris aux supporters des Blues.

« À chaque match, ils continuent à chanter et à préparer des banderoles contre moi, ils perdent leur temps. Avec ce comportement, ils nuisent au club. Et si nous ne pouvons pas accrocher la Ligue des Champions la saison prochaine, ils devront également prendre leur part de responsabilité. (…) L’équipe est dans une phase de transition et ils ne l’aident pas en se comportant ainsi. Mon contrat se termine en fin de saison, alors ils n’ont plus à s’inquiéter. Ils doivent simplement se concentrer sur l’équipe et comment l’encourager », a-t-il lâché. Mais s’il est amer, l’Ibère a annoncé qu’il se battrait jusqu’au dernier jour de son intérim pour laisser le club londonien à la place qu’il mérite.

« Je ne peux pas changer mon contrat et la perception que les gens ont de moi, alors ça n’a plus d’importance. Je vais donner mon maximum chaque jour qu’il me reste ici. Je vais faire de mon mieux. Je suis le manager, je suis professionnel. Je vais tout faire pour l’équipe », a-t-il conclu. Rafael Benitez a donc décidé de crever l’abcès avant qu’il ne soit trop tard pour un Chelsea quatrième de Premier League. Sa sortie fera-t-elle son effet ?

Par Nabil Chaibi

Laisser un commentaire

