OM : Diawara n’aime pas le banc !

Non titularisé depuis le 10 février, Souleymane Diawara vit mal son statut de remplaçant à l’Olympique de Marseille. Le Sénégalais l’a d’ailleurs fait savoir dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Ça ne me plait pas d’être sur le banc, mais ce sont les choix du coach, il faut les accepter. Je ne suis pas du genre à faire un pataquès pour ça. Ce n’est pas parce que je suis remplaçant que je vais tirer la gueule ou que je ne vais pas encourager mes partenaires, leur donner des conseils. J’ai assez d’expérience, je prends beaucoup de recul : Qu’est ce qui ne va pas ? Comment améliorer les choses ? Je me remets beaucoup en question. Il ne faut pas oublier non plus que je n’ai pas joué pendant huit mois (entorse du genou), et que je n’ai vraiment repris qu’il y a deux mois et demi. L’âge qui me rattrape ? Non ça n’a rien à voir. Des jeunes qui ont eu la même blessure ont également eu du mal à retrouver leur meilleur niveau. C’est à moi de travailler plus et de prouver que je mérite ma place. Je ne me décourage pas. »

Par Nabil Chaibi

Laisser un commentaire

