Iniesta joue les pompiers de service et tance le collectif du Barça

Deux défaites à Milan (2-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions) et à domicile contre le Real Madrid (1-3, 1/2 finale retour de Coupe du Roi) en l’espace d’une semaine et la maison FC Barcelone tremble. Alors, aux grands maux, les grands remèdes. Les Blaugrana ont envoyé Andrés Iniesta, l’un des rares à être irréprochable sur le pré ces derniers temps, pour aller répondre aux critiques.

« Après un match comme ça, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous sommes terriblement déçus de la défaite d’hier, de ne pas pouvoir offrir une autre finale à notre public. Il faut savoir que c’est difficile et qu’il peut nous arriver de perdre », a-t-il confié avant d’être extrêmement sévère sur le niveau de jeu des siens. « Quand les choses se passent mal, c’est évidemment parce qu’on ne fait pas ce qu’il faut. Il ne faut pas chercher d’explications ailleurs. Sur ces deux matches de très haut niveau, l’équipe n’a pas été bien dans son ensemble », a-t-il glissé, épargnant toutefois Lionel Messi.

« Nous prenons trop de buts. C’est un problème collectif. Je ne saurais pas dire si Leo est mieux ou moins bien en ce moment », a-t-il lancé. S’il tire la sonnette d’alarme, le milieu de terrain ne se veut pas non plus trop pessimiste. « J’ai vécu la dernière année de Rijkaard et cela n’a rien à voir. Nous restons sur de très belles années, ce n’est pas pareil », a-t-il indiqué, faisant entière confiance au staff technique pour remettre l’équipe sur les bons rails.

« Il serait idiot de dire que Tito ne nous manque pas. Mais sa santé est la priorité. Nos entraîneurs sont là et nous avons confiance en eux », a-t-il conclu, se concentrant sur le match de samedi contre le Real Madrid, « une autre compétition » et le retour face au Milan AC, « une finale avant l’heure ». La sortie d’Andrés Iniesta suffira-t-elle à rassurer les sceptiques ?

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s