Démonstration de Firefox OS sur un smartphone Sony Xperia

firefox-os-logo Petite démonstration de Firefox OS sur un smartphone Sony Xperia, et peut-être un modèle lancé d’ici la fin de l’année ?

L’écosystème Firefox OS est visiblement plus intéressant que le fabricant Sony Mobile Communications ne le disait publiquement il n’y pas si longtemps encore, la branche française ayant par exemple répondu lors d’une entrevue accordée à nos confrères du site Internet Les Numériques qu’aucun projet du genre n’était en cours. Langue de bois, vous avez dit ?

Preuve en est avec la récente annonce d’un partenariat avec l’opérateur Telefonica pour la distribution de smartphones Firefox OS l’année prochaine, mais aussi avec la petite vidéo d’un peu moins de deux minutes qui circule depuis peu sur Internet.

Dans celle-ci, on peut découvrir un smartphone Sony Xperia E tournant avec une version expérimentale de l’environnement mobile soutenu par la Fondation Mozilla. On y voit notamment la partie photo, la partie appel voix et la partie consacrée au paramétrage de l’appareil.

Après avoir regardé la vidéo en question, on peut d’ailleurs se demander si l’avancée du projet n’a pas été minimisée afin de surprendre la concurrence, avec peut-être un smartphone Firefox OS portant la griffe Sony dès cette année.

Et pas que chez Sony d’ailleurs, avec d’autres marques ciblant l’entrée de gamme, à l’image d’Alcatel One Touch et de ZTE, qui sont déjà sur le coup. Rappelons en effet que Firefox OS a été pensé pour animer les smartphones d’entrée de gamme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s