Adobe Photoshop Touch s’invite sur smartphone pour 4,49€

Jusqu’à présent, la stratégie d’Adobe concernant le portage de son logiciel de retouche Photoshop se limitait à une exclusivité aux tablettes. L’éditeur change aujourd’hui son fusil d’épaule et livre Photoshop Touch pour smartphone sous Android et iOS.

Seules les tablettes étaient concernées par Photoshop pour effectuer de lourdes éditions d’images jusqu’à présent, mais il faudra désormais compter sur les smartphones pour opérer la magie de la retouche numérique.

photoshop 

Photoshop Touch se rend disponible sur Google Play et iTunes Store dès à présent pour 4,49$, l’occasion de profiter d’une version complète du soft déjà proposé sur tablettes avec une interface adaptée aux écrans de plus petite taille.

Comme son homologue sur PC et Mac, Photoshop Touch met en avant son fameux système de calques ( malgré tout limités à 3 dans la résolution la plus haute supportée ), le lasso magnétique ( qui trouve tout son sens lors d’une manipulation tactile, et encore davantage sur des écrans de taille réduite ), des filtres, diverses brosses et finalement potentiellement l’ensemble des fonctions proposées par Photoshop.

Mais l’application apporte un petit plus, puisque le logiciel tirera bénéfice de la caméra embarquée des smartphones en proposant d’importer directement un cliché pris à la volée depuis le logiciel.

Gros avantage, les projets au format .psd seront compatibles avec les smartphones, tablettes et version PC et Mac, histoire de pouvoir continuer à retoucher et à avancer dans les fichiers sur diverses plateformes.

Adobe a spécialement tenu à ce que les 2 versions de son application soient clairement séparées, l’une pour tablette, l’autre pour smartphone, afin d’optimiser chacune d’elle en fonction des caractéristiques qui démarquent les plateformes, comme la taille des écrans ou les performances hardware.

Adobe Photoshop Touch est disponible sur iPhone 4S et supérieur, iPod touch de 5e génération, et smartphones sous Android à partir d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s