Tottenham : mais où s’arrêtera Gareth Bale ?

« Inspiré, inarrêtable… un génie ! » Le Daily Mail n’a pas fait dans la demi-mesure à l’heure de commenter le nouvel exploit de Gareth Bale, auteur d’un doublé retentissant hier soir sur la pelouse de West Ham. Le son de cloche est le même pour toute la presse anglaise, impressionnée par le nouveau coup de canon du Gallois, lâché dans la dernière minute du temps réglementaire pour offrir la victoire à Tottenham, et du même coup la troisième place de la Premier League au nez et à la barbe de Chelsea.

« Il a été incroyable durant cette rencontre, il possède un talent immense. Nous l’avons vu évoluer à un autre niveau cette saison. Ce genre de joueurs assume ses responsabilités dans les moments clés », a lancé André Villas-Boas après la rencontre, affirmant que Bale méritait le titre de meilleur footballeur de l’année. L’entraîneur de West Ham Sam Allardyce était tout autant soufflé par la performance du Gallois. « Il n’y a qu’un homme à remercier pour ce résultat, et c’est Gareth Bale. Je peux vous dire que je n’avais jamais vu personne inscrire des buts aussi merveilleux en si peu de temps. On a été battus par Bale », a glissé Allardyce.

Avec trois doublés sur les quatre derniers matches de Tottenham, Gareth Bale affiche une forme resplendissante. Et devrait par la même occasion faire encore gonfler son prix, alors que le Real Madrid l’a plus que jamais dans le viseur. Mais les Spurs peuvent rester optimistes. En continuant sur cette lancée, Bale est en train de les installer confortablement dans le top 3 (Manchester City est même à portée de tir, à 5 points) et la qualification en Ligue des Champions n’est plus très loin. En participant à la prochaine C1, Tottenham aurait toutes ses chances de conserver son gaucher. Bien plus qu’avec des clauses au montant rédhibitoire.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s