OM : José Anigo vers un départ ?

« Si Pape doit partir pour « x » raisons, une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises ». En juin 2009, José Anigo clamait son soutien à Pape Diouf dans le conflit qui l’opposait au conseil de surveillance de l’OM. Au lendemain de cette déclaration, Diouf quittait la présidence mais José Anigo restait lui finalement dans l’organigramme marseillais. Un retournement de veste qui reste dans les mémoires et qui démontre l’attachement profond entre le technicien et l’OM malgré les querelles de personnes.

Aujourd’hui pourtant, la probabilité d’un départ d’Anigo existe. Notamment en raison des affaires extrasportives qui ont agité le club ces derniers jours. Cité dans une enquêté liée au banditisme marseillais, Anigo se défend sur tous les fronts et dit être serein. Mais cette nouvelle secousse ébranle malgré tout le directeur sportif olympien. Selon le quotidien La Provence, qui lui consacre aujourd’hui un long portrait, Anigo pourrait faire ses valises l’été prochain. Plusieurs sources auraient signifié le possible départ de cet éternel amoureux de l’OM, fatigué de toutes ces accusations permanentes.

« Jamais de la vie. Je n’ai pas l’habitude de mettre un genou à terre quand je suis sûr de moi. La justice fera son travail », répond Anigo, qui n’a jamais baissé les bras. Pourtant, son entourage proche s’activerait pour lui préparer une porte de sortie. « Il est à bout », a confié un proche à La Provence. La fin de l’aventure (1976-1987 puis 1997-2013) a-t-elle véritablement sonné pour Anigo ? Son personnage suscite en tout cas toujours la controverse chez les supporters marseillais à travers toute la France. Garant de l’esprit OM pour certains, handicap dans la progression du club pour d’autres, le cas Anigo n’a pas fini de faire parler.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s