Nissan : Un nouveau véhicule électrique aux 24 Heures du Mans

Nissan a annoncé souhaiter revenir sur le circuit des 24 Heures du Mans avec un véhicule électrique en 2014. L’occasion pour la marque d’opérer une batterie de tests contraignants sur une technologie d’avenir.

On le sait, l’année 2014 marquera quelques tournants dans le milieu des sports mécaniques , principalement avec le lancement de la première saison de Formule E. Les véhicules électriques devraient s’inviter sur divers terrains, et Nissan ne compte pas louper le train.

Nissan Leaf Ainsi, lors de la cérémonie d’ouverture des nouveaux quartiers de Nissan Motorsport à Yokohama au Japon, Carlos Ghosn a fait quelques déclarations sur l’avenir de Nismo, la branche sportive de la marque en précisant que Nissan serait de retour aux 24 Heures du Mans avec un véhicule électrique :  » Nous retournerons au Mans avec une voiture qui officiera en tant qu’outil de test à haute vitesse dans les environnements les plus contraignants, bénéficiant de la technologie électrique des modèles de route et des véhicules de courses ».

Lors de l’épreuve, Nissan devrait ainsi s’installer dans le fameux  » Garage 56 » (déjà occupé par la DeltaWing en 2012), le lieu réservé aux véhicules les plus innovants et aux concepts cars.

Actuellement aucune information n’a été communiquée vis-à-vis des performances et de la technologie déployée dans le bolide de Nismo. Point particulièrement intéressant dans la déclaration de Carlos Goshn : le véhicule devrait utiliser une partie des technologies issues de véhicules de série déjà proposés, ce qui laisse supposer que le bolide pourrait servir de plateforme de tests pour optimiser des technologies ultérieurement redéployées dans l’automobile grand public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s