Le PSG en pince pour le nouveau phénomène brésilien Rafinha

Après avoir longtemps privilégié le recrutement en Serie A, Leonardo rêve de recruter au Paris SG les meilleurs espoirs du football brésilien. Il a déjà frappé un gros coup en parvenant à attirer Lucas dans ses filets et, selon quelques indiscrétions, il a également tenté sa chance avec Neymar, sans succès. La prochaine cible du directeur sportif du club de la capitale se nommerait Rafinha (19 ans).

Selon le média brésilien Lancenet !, le jeune attaquant de Flamengo, qui s’est révélé ces dernières semaines (8 matches de Taça Guanabara, deux buts), plaît énormément à Leo, et ce, depuis plusieurs années. Lorsqu’il officiait au Milan AC et que le joueur n’avait que 15 ans, il avait failli l’enrôler sur les conseils de Zico. Aujourd’hui, il envisagerait sérieusement de revenir à la charge.

Au Brésil, Rafinha est déjà annoncé comme un crack et nombreux sont ceux qui le comparent au Neymar des débuts. « Je n’ai peur de rien, j’ai confiance en moi. Je respecte tout le monde mais ma confiance en moi me permettra de franchir tous les obstacles de la vie », a-t-il récemment confié à IG Esporte. Pour le recruter, le PSG devra la jouer fine et dégraisser son quota d’extra-communautaires cet été.

Sous contrat jusqu’en mars 2014, il est libre de négocier avec le club de son choix dès le mois d’octobre. Seulement, Flamengo essaye de prolonger son bail jusqu’en 2018 en incluant une énorme clause libératoire de 40 M€ pour les clubs étrangers. Alors, Rafinha, très rapide balle au pied, sera-t-il le prochain talent auriverde à rallier Paris ?

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s