Villa, Valdes, Neymar : les dossiers chauds du mercato du Barça

Interrogé par La Porteria sur Barça TV, le vice-président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a bien voulu parler des dossiers qui rythmeront les prochains mercatos du club catalan, à commencer par la succession de Victor Valdes (31 ans), qui a annoncé qu’il ne prolongerait pas son bail courant actuellement jusqu’en juin 2014. « Le club n’a parlé avec aucun gardien pour l’instant. Nous devrons travailler pour trouver un remplaçant », a-t-il lancé avant de lui laisser la porte ouverte.

« Il aura toujours la porte ouverte s’il décide finalement de rester. De plus, j’ai l’impression que nous ne trouverons pas mieux sur le marché. Cependant, Victor est un type intelligent et quand il prend une décision… », a-t-il expliqué, se penchant ensuite sur le cas David Villa (31 ans), sans cesse annoncé sur le départ depuis quelques mois. « Les entraîneurs souhaitent que David Villa reste la saison prochaine et les autres, mais nous ne retiendrons pas un joueur qui ne serait pas à l’aise. Si ce cas se présentait, nous discuterions avec le joueur pour trouver la meilleure solution », a-t-il glissé en toute transparence.

Et si El Guaje venait à partir, il serait peut-être remplacé par Neymar (21 ans). Un joueur pour lequel le staff technique a visiblement demandé un effort à sa direction et pour lequel l’heure est à la patience. « Neymar doit faire un pas en avant et dire qu’il veut quitter Santos. À ce moment-là, le Barça sera là pour tenter de le recruter, parce que c’est une demande des entraîneurs. Ce sera le point de départ pour beaucoup de clubs, parce que la moitié des équipes du monde le veut », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, les prochains mercatos du Barça seront animés !

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s