Premier SSD 1,8 pouce avec connectique SAS

Optimus 1.8 vignette

La firme SMART Storage Systems présente un nouveau SSD. Il s’agit du premier modèle 1,8 pouce pourvu de la connectique SAS utilisée dans le secteur professionnel.

Baptisé Optimus 1,8 et destiné aux serveurs lame, ce dispositif de stockage à mémoire flash affiche donc des dimensions 7,8 x 5,4 x 0,5 centimètre.

Construit à base de mémoire flash NAND de type MLC, il propose des débits SAS 6 Gbit/s, avec des pics à 500 Mo/s en écriture séquentielle, 500 Mo/s en lecture séquentielle, 45 000 IOPS en écriture aléatoire 4K et 100 000 IOPS en lecture aléatoire 4K.

Celui-ci propose par ailleurs un chiffrement AES 256-bit pour la protection des données sensibles, tandis qu’il assure un fonctionnement avec les températures comprises entre 0 et 70 degrés Celsius, garantit un stockage avec les températures comprises entre – 40 et 90 degrés Celsius et intègre une technologie de récupération des erreurs avec un taux d’échec de 1 pour 10^17 bits lus.

Il annonce, pour terminer, une consommation énergétique de l’ordre de 8 Watts en fonctionnement.

Optimus 1.8
Le SSD Optimus 1.8

Deux capacités de 200 et 400 Go assorties d’une garantie constructeur de cinq ans ont été annoncées. Elles seront livrées à partir du second trimestre 2013. Pas de prix en revanche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s