OL : Rémi Garde s’en prend ouvertement aux arbitres !

C’est donc la fin du parcours en Ligue Europa pour l’Olympique Lyonnais. Bien que tenant la qualification à quelques minutes du coup de sifflet final, les Gones ont dû se résoudre à faire une croix sur leurs rêves de gloires continentales, la faute à un Moussa Dembélé auteur du but de la victoire à la 89ème minute de jeu. Une fin cruelle donc pour les Rhodaniens, qui avaient pourtant réalisé une prestation de très haute volée tactiquement parlant dans cette double confrontation. Et forcément, une telle élimination en 16ème de finale de la compétition européenne laisse un goût amer, et ce n’est assurément pas Rémi Garde qui dira le contraire.

Visiblement très déçu, le coach rhodanien s’en prend directement au corps arbitral en conférence de presse : « Plusieurs personnes qui ont revu l’action ont dit qu’il y avait penalty (ndlr : sur Lacazette pour une faute de Friedel). On va considérer que l’arbitre en a jugé autrement. Comme à l’aller, ce sont des faits de jeu qui sont difficiles. Personnellement, j’ai plus en travers l’un des deux coups francs (ndlr du match aller) où il n’y a absolument pas faute »

Et d’en remettre une couche à notre micro en zone mixte : « On me parle beaucoup de l’arbitrage, des penaltys qu’on n’a pas obtenu. Je pense surtout au premier coup franc qui amène le premier but à Tottenham. Il était inexistant pour moi. C’est ma plus grosse frustration au niveau de l’arbitrage, avec le penalty » La pilule est dure à avaler pour Rémi Garde, qui pouvait être satisfait du comportement de ses joueurs lors de cette double confrontation.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s