AC Milan : Mexès savoure son retour en grâce mais refuse de s’enflammer

Les supporters milanais craignaient qu’il vive l’enfer face à Lionel Messi. Mais hier soir à San Siro, Philippe Mexès a livré une splendide prestation. Concentré de la première à la dernière minute, appliqué dans ses relances et dur sur l’homme, il a offert son meilleur visage, réussissant à éteindre un triste Lionel Messi. Ce même Messi qui lui avait fait vivre un cauchemar la saison dernière. Pourtant, loin de lui l’idée d’une revanche face au petit Argentin.

« Non. Je n’ai aucune revanche à prendre. Tout le monde commet des erreurs. J’espère que ça ne se reproduira plus. On est contents mais on n’est pas champions et on n’a pas gagné la Ligue des champions. On n’a rien fait d’exceptionnel même si c’est un exploit d’avoir gagné face au Barça », a tempéré Mexès sur RMC. Le défenseur central de 30 ans, bien que ravi de la performance des siens, refuse de crier victoire. « Malgré tout, il ne faut pas s’enflammer. On n’est qu’à la mi-temps de ce 8e de finale. L’an passé, on avait gagné 4-0 contre Arsenal au match aller (en 8e de finale, ndlr). Au retour, on était menés 3-0 et Robin Van Persie avait « mangé » un but à la fin. Avoir vécu ça l’an passé doit nous rendre humbles. »

Sur un plan plus personnel, sa prestation fac au Barça peut-elle l’amener à postuler de nouveau à une place dans le groupe France ? Cette question se posera forcément s’il réédite ce genre de performances au cours des prochaines semaines. « Je joue mes matches. J’essaie d’apporter le maximum à toute l’équipe. Je suis à la disposition du coach comme tous les autres joueurs », a-t-il assuré en évoquant l’équipe de France. A l’heure où Deschamps rajeunit sa charnière (Yanga-Mbiwa, Sakho, Varane), Mexès peut encore jouer la carte de l’expérience.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s