Peugeot 208 : la lionne va rugir en hybride

Peugeot et Total planchent sur une 208 à motorisation hybride, qui afficherait de bonnes performances sur le bitume et une consommation divisée par deux.

Les ingénieurs du groupe automobile Peugeot et ceux du raffineur Total collaborent en ce moment sur une nouvelle déclinaison de la 208 estampillée Hybrid FE, FE pour Fuel Economy ou Fun Emotion.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle hybride, qui mêle donc une motorisation essence, la VTi 1.0 68 chevaux que l’on retrouve déjà dans la finition Active, et une partie électrique avec batterie.

Au programme aussi, une cure d’amaigrissement grâce à l’utilisation de matériaux composites qui permet de réduire de 200 kilogrammes le poids final.

Résultat des courses : une accélération de 0 à 100 kilomètres-heure qui passe de 14 à 8 secondes – par rapport au modèle Allure – et une consommation de carburant qui passe de 4,3 à 2,1 L / 100. Bref, un modèle plus performant et plus économe / écolo. Le rejet en CO2 est d’ailleurs indiqué à 49 g / km au lieu de 99.

Peugeot 208  Peugeot 208 intérieur 
Le Peugeot 208

Une présentation de cette féline est prévue en octobre prochain, à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, en Allemagne.

La future Peugeot 208 vous proposera une alternative à vos smartphones qui, pour rappel, sont interdits aux volants sous peine d’amende. Avec son tableau de bord tactile, vous aurez cependant les mêmes services à portée de main.

Par Nabil Chaibi

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