Outlook.com : 1,5 million d’inscriptions en moins de 12 heures.

Outlook.com-logo

Alors qu’hier,Microsoft annonçait la mise à disposition de la version finale de sa messagerie Outlook.com, la firme revient avec un premier bilan plutôt positif en déclarant avoir comptabilisé 1,5 million d’inscriptions en 12 heures.

Le logiciel de messagerie de Microsoft : Outlook s’était offert un petit coup de jeune en s’installant directement en ligne et en se rendant disponible en version  » preview » il y a de cela 6 mois.

Outlook bêta 1 

Hier, Microsoft annonçait que son service était officiellement passé en version finale, laissant les inscriptions s’ouvrir à l’ensemble des utilisateurs pour agrandir des rangs déjà composés de 60 millions d’inscrits.

Une annonce qui n’est vraisemblablement pas passée inaperçue et attendue par beaucoup puisque Microsoft aurait enregistré plus de 1,5 million de nouveaux inscrits seulement 12 heures après l’annonce.

On savait que Microsoft allait déjà profiter d’une grande partie d’utilisateurs du fait d’une migration progressive des comptes utilisateurHotmail vers les serveurs d’Outlook qui devrait s’étaler jusqu’à cet été et la fin annoncée de Messenger et Hotmail.

Néanmoins, ce volume d’inscription reste surprenant alors qu’une grande partie du marché de la messagerie Mail est captée par Google. D’autant plus que le pic d’inscription est intervenu, d’après Microsoft, avant même l’envoi des premiers mails encourageant les utilisateurs d’Hotmail de basculer vers Outlook.

Un porte-parole de Microsoft a révélé que ces inscriptions affichaient des origines diverses, composées de migrations depuis des comptes Hotmail, de personnes provenant de Gmail ou d’autres services, et de personnes souhaitant s’offrir une nouvelle adresse.

Le succès rapide de la plateforme de Microsoft devrait encore bénéficier de nouvelles vagues d’inscriptions sur le moyen et long terme, la migration des utilisateurs Hotmail représentant un volume potentiel de 100 millions de comptes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s