La montre la plus fine du monde rassemble plus de 960 000$ sur Kickstarter

S’il fallait encore un exemple à Apple et Samsung permettant de les encourager à développer une montre, la CST-01 devrait finir de les convaincre. Affichant une simplicité extrême et se présentant comme la montre la plus fine au monde, le projet a récolté plus de 960 000$ de financement.

Nous vous en parlions début janvier, la CST-01 se présentait sur la plateforme Kickstarter comme la montre la plus fine au monde. Avec seulement 0,7 mm d’épaisseur, la montre utilise la technologie d’encre électronique pour afficher l’heure sur un ruban souple, lui-même encastré dans un bracelet métallique.

CST-01 

A l’époque, le projet cherchait à récolter des fonds via la plateforme de financement Kickstarter, chacun étant invité à réaliser des dons ou à effectuer un système de pré commande. Le projet qui nécessitait 200 000$ pour sa réalisation a largement été dépassé puisqu’à l’heure de la rédaction de cet article, la collecte dépasse les 960 000$.

Pourtant, la montre ne propose pas d’interface tactile, pas de boutons, ni de fonctionnalité connectée, simplement l’affichage de l’heure au travers d’un écran formé d’encre électronique. Le côté technologique étant principalement orienté vers l’affichage et la base de recharge.

CST-01 1

Une demande forte malgré un prix relativement élevé et des fonctionnalités limitées… De quoi encourager Apple, Samsung et autres grands fabricants dans le développement d’une montre connectée.

Disponible en précommande pendant moins de 40 heures, il faudra compter un peu plus de 100€ pour en voir s’installer un exemplaire à votre poignet à partir de septembre 2013 .

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s