Polytron : Un Smartphone totalement transparent à la fin 2013 ?

polytron

Actuellement bien installés dans les films de science-fiction, les tablettes, smartphones et écrans divers sont totalement transparents dans notre vision du futur. Une vision que partage Polytron à la vue du nouveau prototype de smartphone totalement transparent dévoilé.

Si Polytron Technologies dit vrai, la photo que vous avez sous les yeux pourrait présenter votre prochain smartphone. La société taïwanaise vient de présenter son prototype de téléphone complètement transparent à la presse. Prototype et non concept, la société compte bien proposer prochainement le premier smartphone transparent du marché. Sam Yu, dirigeante de Polytron Technologies annonce d’ailleurs espérer sortir les premiers modèles d’ici fin 2013.

polytron 

Fini donc les coques en plastique, les châssis en aluminium… Place à un nouveau verre transparent qui devient opaque, lorsqu’il est placé sous tension. Le tour de magie est permis par une nouvelle utilisation des cristaux liquides capables de s’aligner de telle sorte qu’ils laissent passer la lumière lorsqu’ils ne sont pas mis sous tension, alors qu’ils proposent toute leur surface pour afficher l’écran du téléphone lorsqu’ils sont traversés par un courant électrique.

Actuellement, le prototype affiche des limites puisque la batterie, la carte SD et carte Sim restent visibles, mais le fabricant annonce pouvoir les cacher partiellement en proposant un verre un peu plus sombre. L’occasion également de permettre de gagner davantage en contraste au niveau de l’écran.

Concernant les fonctionnalités du prototype, il propose un écran tactile en façade et à son dos. Malheureusement, le modèle présenté étant au début de son développement, aucun OS n’est opéré, même si la dirigeante de la société annonce que beaucoup de fabricants souhaitent déjà développer des partenariats.

Si le projet se révèle concluant, ce sont des tablettes et autres écrans qui pourraient voir le jour prochainement. Reste à savoir ce qu’il en sera de la solidité de l’ensemble, l’iPhone 4 ayant beaucoup souffert de son orientation vers un boitier en verre.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s