L’ordinateur nuirait au couple !

L’ordinateur peut être un vecteur de stress et donc de conflits au sein du couple. C’est en tout cas ce qu’affirme une récente étude.

D’après une étude réalisée auprès d’internautes américains par Harris Interactive et pour le compte de Crucial, l’ordinateur peut avoir un impact négatif sur le couple. Si les problèmes financiers et le travail font partie des principales sources de tensions au sein des ménages, les premiers étant cités par 75 % des sondés et le second par 59 %, l’ordinateur n’est pas totalement innocent non plus. Il s’avère en effet qu’il en est une pour 41 % des interrogés.

Au regard des réponses données, la machine peut créer un climat de conflit pour différentes raisons. 23 % estiment en effet que leur conjoint ou conjointe consacre trop de temps à leur ordinateur. 21 % indiquent que leur énervement et la mauvaise ambiance qui en découle peuvent être causés par la lenteur, les plantages ou les virus de leur ordinateur.

Coeur 

En message de fond, aussi bien pour les hommes que pour les femmes : pour un climat serein à la maison, faites en sorte d’avoir un ordinateur performant et protégé, et n’oubliez pas de délaisser de temps en temps votre clavier. En cette soirée de Saint-Valentin, par exemple… 

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s