Windows 8 sur des tablettes de moins de 10 pouces ? Nabil Chaibi.

Microsoft l’affirme : son Windows 8 est prét ? aller concurrencer iOS et Android sur le segment des tablettes de petites tailles, dont la diagonale est inf?rieure ? 10 pouces.

Peter Klein, directeur financier chez Microsoft, répondait hier à une question lors de la Goldman Sachs Technology & Internet Conference concernant la possibilité de voir arriver Windows 8 sur des tablettes de 7 pouces. Et sa réponse fut particulièrement claire : ? We’re really set up for that ?, soit en bon français ? Nous sommes préts pour ça ?. Et le dirigeant d’ajouter : à La notion de flexibilité et d’adaptabilité de notre système d’exploitation est actuellement au centre de notre vision et de notre stratégie ?.

Le directeur financier en profite pour rappeler que Windows 8 et Windows Phone 8 partageant le même noyau, il est tout à fait envisageable de proposer des appareils de 4 à 27 pouces, en s’adaptant à la demande.

Le géant de Redmond semble donc prét ? aller sur le terrain de l’iPad Mini, du Kindle Fire HD et du Nexus 7, affirmant que l’écosystème et les partenaires sont préts. Reste ? savoir ? quelle limite Microsoft placera la ligne qui séparera les appareils embarquant Windows Phone 8 et ceux disposant de Windows 8.

View the original article here

Par nabil chaibi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s