L’AC Milan casse sa tirelire pour El-Shaarawy

En l’espace de six mois, l’AC Milan est passé d’un club à l’effectif considérablement amoindri avec les départs conjugués d’Ibrahimovic, Thiago Silva puis Pato à une formation possédant l’un des duos d’attaque les plus excitants d’Europe. Avec le recrutement de Mario Balotelli, les Rossoneri ont en effet constitué une sacrée paire. Car la première partie de saison a marqué l’avènement de Stephan El-Shaarawy.

L’international italien de 20 ans a inscrit 15 buts en 24 matches de Serie A, tous disputés dans la peau d’un titulaire. Disparue, l’imposante ombre de Zlatan Ibrahimovic. Il Faraone a pris son envol et c’est tout l’AC Milan qui en profite. Du coup, les dirigeants lombards sont très attentifs à la situation contractuelle du joueur. Il y a un an et demi, il avait vu son contrat être prolongé d’un an avec un salaire annuel de 600 000 euros.

Puis l’été dernier, au regard d’un rôle qui allait devenir plus important, l’AC Milan lui a offert une nouvelle revalorisation, à 800 000 euros par an, avec un an supplémentaire à la clé. Avec la première partie de saison de folie réalisée par l’Italien, le club lombard a décidé de blinder sa pépite, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport. Adriano Galliani a rencontré le représentant du joueur hier.

Et la réunion a débouché sur un nouvel accord. Encore un an supplémentaire, ce qui nous amène jusqu’en 2018, soit le maximum autorisé par les lois italiennes (5 années de contrat au plus). Mais surtout un salaire revalorisé à 3 M€ par saison, plus des bonus. L’officialisation devrait intervenir d’ici la fin du mois. Une excellente nouvelle pour l’AC Milan, qui ne lâchera pas de sitôt sa nouvelle garde.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s