GeForce GTX 780 : l’appétit du Titan de Nvidia se précise. Par Nabil Chaibi

NVIDIA - logo

L’appétit du prochain monstre de Nvidia en matière de carte graphique, la GeForce GTX 780, se précise.

Vous le savez peut-être, une carte graphique mono-GPU répondant au nom de code Titan est attendue ce mois-ci chez Nvidia.

D’après les premiers benchmarks en circulation, elle devrait révéler tout le potentiel de la micro-architecture Kepler 28 nanomètres de la firme au caméléon et offrir des performances particulièrement impressionnantes.

Un test réalisé à l’aide de l’outil de benchmarking 3DMark11 Advanced Edition révélait en effet un score de 7 107 points pour celle qui devrait porter le nom GeForce GTX 780 sur les étals, quand une GeForce GTX 680 atteignait les 3 247 points et une GeForce GTX 690 plafonnait à 5 973 points.

Depuis quelques semaines les informations à son sujet se précisent, avec notamment une indication de prix, aux alentours de 1 000 euros le joujou, et une photographie, bien que floutée.

GeForce GTX 780 Titan
La photo de la soi-disante Nvidia Titan

Et plus récemment, c’est la consommation énergétique qui a fuité sur le Web, avec 225 Watts à pleine charge, que l’on peut comparer aux 195 Watts de la GeForce GTX 680, en gardant toutefois à l’esprit que les performances sont plus que doublées.

Tout comme les précédentes informations au sujet de la GeForce GTX 780 / Titan, celles-ci restent bien évidemment à prendre avec des pincettes du fait de leur caractère non officiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s