Cartes graphiques GeForce GTX 650 : deux modèles  » E  » chez Asus. Par Nabil Chaibi

La marque Asus vient de dévoiler deux nouvelles cartes graphiques.

Utilisant la micro-architecture Kepler 28 nanomètres et annonçant une compatibilité PCI-Express 3.0, il s’agit de cartes graphiques GeForce GTX 650 qui portent des références GTX650-E-1GD5 et GTX650-E-2GD5.

La lettre ‘ E ‘, indique une consommation énergétique modérée, puisque s’affichant à 60 Watts en moyenne et ne dépassant pas les 75 Watts à pleine charge.

Le reste de la référence indique la seule chose qui différencie ces deux solutions vidéo, à savoir la mémoire vidéo GDDR5 embarquée. La première dispose de 1 Go et la seconde de 2 Go.

Asus GeForce GTX 650-E 2-GD5
Le modèle GTX650-E-2GD5 ( cliquer pour agrandir )

Ces cartes graphiques GeForce GTX 650 partagent outre cela un nombre de processeurs de traitement de 384 et une fréquence GPU de 1 071 MHz.

Elles ont également en commun une triple connectique de sortie VGA / DVI / HDMI et un ventilateur aux pales dont l’orientation a été spécialement étudiée pour éviter l’installation de poussières, afin d’optimiser la dissipation de la chaleur.

Elles profitent enfin de composants de qualité supérieure pour une durée de vie améliorée, 2,5 fois plus qu’un modèle de base d’après le constructeur.

Rien n’a filtré sur les tarifs respectifs. À titre indicatif, le modèle GTX650-E-1GD5 de la même marque se trouve à partir de 105 euros dans les comparateurs de prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s