Appli : YouTube sur la PS3 en Europe et en France. Par Nabil Chaibi

L’application YouTube pour la PlayStation 3 signe son arrivée dans moins d’une vingtaine de nouveaux pays dont la France.

L’été dernier, Google avait déployé une application YouTube native pour la console de jeu PlayStation 3 de Sony. Un déploiement qui ne concernait toutefois que les États-Unis, puis un peu plus tard le Canada.

Cette application aura pris son temps pour traverser l’Atlantique et atteindre l’Europe où elle est désormais disponible. La France fait partie des pays concernés au même titre que la Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, République Tchèque, Grèce, Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Suède, Irlande et Royaume-Uni.

L’Europe mais pas seulement avec une liste qui est complétée par l’Australie, Inde, Israël, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Russie.

Une application native YouTube était déjà proposée pour d’autres consoles de jeu. Avec l’appli, la lecture concerne les vidéos jusqu’à 720p. Les utilisateurs bénéficient de la suggestion de recherche et des résultats instantanés.

YouTube-PS3-1 YouTube-PS3-2

Le site PlayStation officiel indique par ailleurs qu’un smartphone ou une tablette peuvent être couplés afin de contrôler YouTube sur PS3 :

 » Trouvez la vidéo sur votre téléphone et en appuyant juste sur play la vidéo se jouera à l’écran. Alors que la vidéo tourne sur votre écran, vous pouvez la contrôler depuis votre téléphone ou continuer à naviguer sur YouTube pour choisir la vidéo à votre guise. « 

YouTube-PS3-3

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s