onE Puck recharge votre smartphone avec une boisson chaude… ou fraîche. Par Nabil Chaibi

Après les chargeurs solaires et autres piles à combustibles portables, Epiphany Labs, un petit groupe d’inventeurs, a créé un nouveau moyen de recharger un téléphone mobile avec une boisson chaude ou froide.

Epiphany-onE-Puck-chargeur-smartphone

Pendant les vacances à l’étranger, oubliez la prise de tête pour trouver une prise de courant et un adaptateur pour recharger votre smartphone. Avec onE Puck dans la poche, il suffit de s’arrêter sur une terrasse et de prendre un café pour générer un peu d’électricité gratuite et gagner quelques « barres » de batterie.

onE Puck repose sur le principe du moteur Stirling inventé en 1816. Le matériaux modernes permettent aujourd’hui de mettre mieux à profit le potentiel de ce moteur. Une différence de température permet de générer assez d’électricité pour alimenter un petit appareil électronique comme un téléphone portable.

L’Epiphany onE Puck est un petit support rond, une sorte de palet de hockey,  sur lequel il suffit de poser une tasse de café chaude ou une boisson bien frâiche. Dès que le voyant s’allume, il faut connecter le dispositif au smartphone via un câble USB. Selon ses concepteurs, onE Puck fonctionne avec tous les modèles d’iPhone, d’iPod, les téléphones Android et tous les petits appareils utilisant un chargeur USB.

Epiphany-onE-Puck-chargeur-smartphone-2

onE Puck n’est pas encore disponible sur le mass market. Les inventeurs de onE Puck ont lancé une campagne de levée de fonds sur KickStarter. Ils cherchent 100 000 dollars pour passer la vitesse supérieure.

Source Epiphany Laboratories

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s