Ligue 1 : le PSG a-t-il fait un grand pas vers le titre ? Par Nabil Chaibi

« Oui, en ce moment je suis content. » Ce matin, dans les colonnes de L’Équipe, Carlo Ancelotti pouvait avoir le sourire. Leader de Ligue 1 avec six points d’avance sur son premier poursuivant (OL) et huit sur le troisième (OM), le Paris Saint-Germain a réalisé l’un des gros coups du week-end. Un décollage en championnat tant attendu et qui est désormais réalité. Bien qu’il reste encore quatorze journées à disputer, les Rouge-et-Bleu ont-ils déjà plié le championnat ?

Cette question, nombreux sont les journaux à y répondre en partie ce matin. Et visiblement, l’espoir d’une lutte acharnée pour le titre semble s’être envolé. Pour Le Parisien, « L’OL laisse un boulevard au PSG ». Une tendance confirmée par L’Équipe pour qui la performance des Dogues hier à Gerland « assomme le championnat ». Un pessimisme du suspense partagé par les médias lyonnais et marseillais. Car si Le Progrès regrette un « OL qui laisse filer le PSG », La Provence ne parle même plus de titre et s’inquiète maintenant pour la troisième place de l’OM : « La place de l’OM sur le podium est plus que jamais menacée. »

Disposant d’une équipe complète et fournie en talents, le PSG impressionne dernièrement par sa capacité à remporter ses matches en réalisant un turnover plus compliqué à effectuer du côté de l’OL et de l’OM dont les effectifs sont plus limités. D’ailleurs, les Gones se préparent à vivre une semaine chargée avec deux déplacements périlleux à Tottenham (Europa League) ainsi qu’à Bordeaux où Paris avait éprouvé les plus grandes difficultés à s’imposer. Rémi Garde devra donc prier pour que ses troupes ne soient pas trop entamées.

Quant à l’OM, si l’absence de coupe d’Europe sera un atout, les hommes d’Élie Baup vont très vite être fixés sur leur sort. En moins d’un mois, les Phocéens rencontreront en effet le PSG à deux reprises (championnat et coupe de France) ainsi que l’OL. Autant dire qu’aucun droit à l’erreur ne sera permis. Surtout si la locomotive parisienne poursuit sur sa lancée et évite le piège de se focaliser uniquement sur la Ligue des Champions.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s