iTunes d’Apple : 25 milliardième chanson à 10 000 euros. Par Nabil Chaibi

La boutique en ligne d’Apple franchit le cap des 25 milliards de chansons téléchargées depuis son lancement en 2003.

Il y a bien longtemps qu’Apple n’avait pas fait un tel point. D’abord lancée aux USA en avril 2003, la boutique iTunes pour la vente de musique avait attei nt le milliard de titres téléchargés en février 2006.

Le rythme s’est alors brusquement accéléré avec cinq milliards en juin 2008 puis dix milliards en février 2010. Entre-temps, Apple a fini par adopter le modèle sans DRM ou verrou numérique ( iTunes Plus ) et un encodage AAC à 256 kbit/s. Aujourd’hui, la firme à la pomme annonce la vente de plus de 25 milliards de chansons.

itunes11 2

Le 25 milliardième titre téléchargé a été  » Monkey Drums  » du DJ britannique Chase Buch. Il a été acheté par un Allemand qui pour l’occasion décroche une carte cadeau iTunes d’une valeur de 10 000 euros.

Apple revendique le téléchargement de 15 000 chansons par minute et le titre de premier vendeur de musique au monde. L’iTunes Store est disponible dans 119 pays pour un catalogue de plus de 26 millions de titres.

Le mois dernier, Apple a indiqué le téléchargement de plus de 40 milliards d’applications depuis son App Store et un total de plus de 500 millions de comptes actifs.

Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s