Silent Circle : révolution dans la sécurité et le chiffrement mobile ? Par Nabil Chaibi

Si l’on en croit Mike Janke, CEO de la société Silent Circle, son logiciel éponyme pourrait  » révolutionner la vie privée et la sécurité  » sur les dispositifs mobiles.

Silent Circle se présente comme un service de sécurité fonctionnant sur le principe de l’abonnement mensuel, et proposant un chiffrement basé sur des algorithmes sophistiqués permettant d’assurer la confidentialité des communications.

silentcircle

Actuellement déjà proposée depuis quelques mois, l’application permet d’échanger des textes, conversations audio et vidéos de façon sécurisée sous Android et iOS. Aujourd’hui la firme souhaite aller plus loin, et proposer la possibilité d’échanger des fichiers chiffrés d’une taille maximale de 60 Mo avec une fonction d’auto-destruction programmée.

Puisque Silent Circle n’héberge aucune clef de chiffrement sur ses serveurs, il n’y aurait aucun moyen pour la société d’accéder aux données de l’utilisateur. À cela, Silent Circle annonce déjà ne pas coopérer avec les forces de l’ordre ni accepter aucune requête de l’état quant à l’accessibilité des données pour quelque motif qu’il soit.

L’application déjà décriée par divers gouvernements et agences de sécurité , et Silent Circle est claire : dans le cadre d’une interdiction du logiciel sur le sol américain, la société n’hésitera pas à déménager son activité dans un pays plus à même de l’accepter.

Les nouvelles fonctionnalités sont prévues dans la prochaine mise à jour de l’application, disponible à partir du 8 février sur iOS, et dans les jours suivants sous Android.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s