3DMark 2013 se rend disponible sur Windows. Par Nabil Chaibi

Futuremark, l’éditeur spécialisé dans les plateformes de test de cartes graphiques et configurations musclées vient de rendre disponible le millésime 2013 de son logiciel 3DMark.

Envie de mettre à mal votre configuration, de faire chauffer votre carte graphique ou simplement de pousser votre PC dans ses retranchements pour juger de ses performances ? 3DMark 2013 vous aidera sans doute dans l’ensemble de ces tâches.

3Dmark 2013 2

3DMark 2013 propose de tester et analyser les performances des cartes graphiques ( en configuration simple ou multiple ) sous DirectX 11 par l’intermédiaire de divers tests et animations en calcul temps réel.

Les séquences animées qui font le succès du Benchmark en mettent à nouveau plein la vue, qu’il s’agisse de Cloud Gate ou Fire Strike, les deux scènes offrent des animations, des détails et une réalisation à couper le souffle.

Mais 3DMark se veut aujourd’hui multiplateformes et permettra de comparer ses performances avec les configurations Windows, Android et iOS grâce au test baptisé Ice Storm ( limité au test des fonctionnalités Direct3D 9.0 et OpenGL ES 2.0 )

Rapellons qu’il faudra une configuration survitaminée pour profiter pleinement des animations et de l’ensemble des effets proposés par les séquences de test, le logiciel est intraitable avec les configurations de plus d’un an.

Disponible en téléchargement gratuit en version Windows seule ou sur Steam, les versions Android, iOS et Windows RT devraient suivre dans quelques semaines.

 Par Nabil Chaibi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s